Amnesty International : mobilisation des étudiants de l’Université Paris 13

image-prehome

A l’occasion de la réunion qui aura lieu au forum du campus de Villetaneuse , le 10 décembre 2015 , j’ai décidé de consacrer une interview à l’ancienne Vice Présidente d’Amnesty International France et également professeur au sein de notre Université , madame Cécile Coudriou, en l’interrogeant sur la mobilisation des étudiants dans une Université de banlieue.

Madame Coudriou explique qu’il est important de faire aux étudiants qu’ils sont utiles et qu’ils peuvent s’investir dans divers projets. Ayant au départ voulu porter cet entretien sur le thème de la banlieue, il était important de rappeler également que tous citoyens doit se sentir concernés par tout ce qui concerne les droits humains,que ce soit une personne de banlieue ou non. Il faut également noter que que la banlieue a une particularité par sa diversité et également le fait que certaines personnes puissent se sentir rejetés du  « reste » de Paris

Il faut donc mobiliser les étudiants du campus afin qu’ils puissent à leur tour créer des campagnes concernant les sujets qui leur tiendrai à coeur, et ainsi mettre à disposition leur capacité. En ce moment même, se déroule une nouvelle pétition intitulée « 10 jours pour signer » portant sur la lutte contre la violation des droits de l’Homme,mobilisons- nous ensemble car chacun mérite que ses droits soient respectés.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Copyright Amnesty International pour la photo.

  Par Eva MBONGUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string tIV7F7 to the field below: