NERKA KARTER, artiste et étudiant à PARIS 13.

1898113_10152167134363686_955961084_n

Salut à tous !

Au Menu : Musique

Spécialité du jour : Morgan  aka NERKA, jeune artiste «Ipop kréyol ».

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Aujourd’hui, j’ai décidé de partir à la rencontre d’un jeune artiste issu de Paris 13. Étudiant en 3ème année de la licence des Sciences de l’Information et de la Communication, Morgan aka NERKA nous dévoile une partie de son histoire en l’espace d’une minute et quelques secondes.

Né en France, (d’origine Guadeloupéenne) c’est avec un esprit de combattant qu’il parvient à allier études et musique (pas si facile quand on est proche du MASTER COMMUNICATION).  Pourtant le 15 Décembre fut l’avant-première de son album « AOM1995 ».

L’album est divisé en trois parties :

The Take-off, The (bad) trip et The Landing qui relatent l’histoire de sa vie, les aléas de celle-ci dont il a dû faire face dès son plus jeune âge.

A en juger les écoutes, je dirais que ce jeune homme a du potentiel mais surtout une plume bien à lui. De la sincérité dans ses écrits mais le plus important reste l’amour qu’il partage avec nous à travers son univers musical.

Son aventure a commencé lors de son départ pour une Guadeloupe qu’il ne connaissait pas à bord d’un avion de la compagnie aérienne AOM (d’où le nom de l’album), suivi du mariage de ses parents et la naissance de son frère.

A cœur ouvert, Nerka n’a pas oublié de nous rappeler que «  l’Homme, malgré les coups durs et les déceptions, est capable d’ouvrir son cœur « .

Liens de téléchargement de son album :

http://www.amazon.fr/AOM-1995-Explicit-Nerka/dp/B00PW6598K

Ou en écoute gratuite :

http://www.deezer.com/album/9192497

La TEAM  de la Web Radio Paris 13 lui souhaite un bon parcours dans ses expériences professionnelles et musicales !

Mitchelle Malezieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string VivkN7 to the field below: