Agir pour réussir notre vie professionnelle

10814126_10203514907213114_587029900_n

Comme nous le savons tous, l’insertion professionnelle des jeunes est de plus en plus difficile, et cela plus particulièrement en France. En effet, en 2013, il y avait plus d’1.9 million de jeunes de 15 à 29 ans dépourvus d’emplois ou de formations. C’est une situation assez inquiétante, de ce fait, de nombreux organismes se mobilisent pour améliorer et faciliter l’insertion professionnelle chez les jeunes. Parmi ces organismes, il y a l’association Agir Pour Réussir, crée en 2007 à Cergy. Cette association présente plusieurs objectifs : la création du lien social, la promotion de la citoyenneté l’accompagnement des jeunes vers l’insertion professionnelle, et plus particulièrement des jeunes venant de banlieues, qui pour la plupart, ont moins d’occasion pour s’introduire dans la vie professionnelle. C’est pour cela qu’AGPR propose plusieurs dispositifs afin d’aider ces jeunes, dont le projet « Entreprendre dans les banlieues », qui les accompagnent dans leurs projets professionnels.

Afin d’en savoir plus sur les nombreuses actions menées par Agir Pour Réussir, nous avons interviewé Moussa Camara, président et co-fondateur de l’association. Celui-ci nous a de plus parlé de son parcours professionnel et des difficultés rencontrées, en tant que jeune venant d’une banlieue parisienne.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

source de la photo (http://www.agpr-cergy.fr/)

Imane ABOUDOU,
Paul BOUNGNASENG,
Aminata CAMARA,
Oumar DIOMBERA,
Vazoumana MEITE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string li0iOH to the field below: