Les 10 jours pour signer est une mobilisation mondiale organisée chaque année à partir du 3 décembre par Amnesty International à l’occasion de la journée des droits de l’homme pour rappeler les droits des hommes et des femmes bafoués.

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les citoyens du monde entier et de récolter un maximum de signature dans le but de pouvoir faire changer les choses et agir pour les personnes en danger.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Cette année encore, l’Antenne jeunes d’Amnesty International à l’Université Paris 13 s’est encore surpassée pour soutenir l’action et récolter le plus de signatures possible mardi 9 décembre :

Puis avec une rencontre débat vendredi 12 décembre sur la responsabilité des entreprises, notamment en Inde avec la catastrophe de Bhopal  :

L’idée,  c’est de  mobiliser l’opinion publique pour défendre les victimes de violations des droits humains partout dans le monde.

Deux semaines sont consacrées à la campagne « 10 jours pour signer ». En France, du 3 au 17 décembre, des pétitions et actions de solidarité ont été organisées et proposées au public.

site des 10 jours pour signer

Ceci a pour but de dénoncer les graves violations des droits humains et l’entrave aux libertés d’expression.

A travers cette cause, Amnesty International souhaite démontrer que les droits humains et la solidarité entre les personnes des cinq continents est primordiale.

Pour aller plus loin :

https://amnestyparis13.wordpress.com/2014/12/20/30-ans-apres-la-catastrophe-de-bhopal-le-combat-continue-avec-amnesty-international/

http://www.amnesty.fr/Informez-vous/Les-actus/10-jours-pour-signer-une-mobilisation-mondiale-13484

Vidéos de :
Mme Cécile Coudriou
Article de :
Célia Benouari
Sarah Bikindou
Oumar Diombera
Marion Legras

Laisser un commentaire