Le forum Etudiants, Entreprises 2014 à l’institut Galilée

Jeudi 13 novembre 2014, s’est déroulée la 16ème édition du forum Étudiants et Entreprises dans le hall de l’Institut Galilée.

Ce forum a été l’occasion pour les étudiants de rencontrer des représentants de grandes entreprises. Nous avons visité ce forum pour vous !

9h00 Conférence pour l’ouverture officiel du salon !

Tout d’abord des représentants de l’institut dont la présidente ont souhaité la bienvenue aux étudiants et représentants des entreprises.

Des étudiants organisateurs de l’institut Galilée ont présenté l’institut, les formations qu’elle propose.

Signature de la convention entre l’ERDF et L’institut.

Environ 10h ouverture des stands.

La coupe du ruban tricolore !

f

Nous nous sommes promenées et on a pu se rendre compte que ce sont des grandes entreprises : «Entreprise du CAC 40» comme l’a dit Rachid LEBRACHE le chef de service des Relations Entreprises de l’institut qui est aussi l’organisateur du forum. En effet il y a des grands noms comme SFR, Orange , Société Général…

Du coté des étudiants :

Du coté des entreprises :

16h Clôture du forum

Presentation par Rachid Lagache

Ce forum organiser tout les ans est donc une opportunité pour les étudiants de trouver un stage ou un emploi auprès des nombreux entreprises de leur choix. Rendez vous en Novembre 2016.

Manna CAMARA
Nadie SIDIBE