Texto : Marc Kober à la foire aux harengs….

Marc Kober
Le mardi 4 novembre se tient une rencontre Texto : de loin, on voit arriver avec l’auteur du jour, vêtu d’un polo de marin : Marc Kober.  Il nous fait voyager le long des côtes Normandes à travers son recueil de poésies Un hareng dieppois à Fécamp.
Né au bord de la mer Méditerranée, ce poète et professeur universitaire de Paris 13 se trouve à mi-chemin entre la réalité d’une kermesse populaire du hareng et un univers surréaliste décrit par des formules imagées (« Ici, le poisson est de l’or noir »/ « C’est le caviar du hareng »).
Il tire son inspiration de sa rencontre avec des Fécampois simples qui selon lui ont le goût de la vie. Malgré son côté industriel où on se lève tôt, la ville a su dépayser et trouver grâce aux yeux de notre invité.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Alexandra Kiphon Koffi
Lou Magloire
Palmira Mongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string G1SOlD to the field below: