ERASMUS, une aventure enrichissante !

Avec le programme d’échange ERASMUS, les étudiants ont la possibilité d’effectuer une partie de leurs études dans un autre établissement européen, pendant trois mois au minimum ou un an au maximum.

Justyna Sumislawska, 21 ans, est une étudiante polonaise qui a souhaité suivre un semestre d’études à l’université Paris 13 de Villetaneuse en Seine-Saint-Denis. Elle participe à quelques cours de la  licence de Lettres Modernes, de LEA et d’Espagnol.

Aujourd’hui, l’université Paris 13 entretient plus de 450 accords de coopération partout dans le monde, dont 260 accords signés avec des établissements européens dans le cadre du programme ERASMUS. Justyna l’a fait. Pourquoi ne tenteriez-vous pas l’aventure ?

Elisa CASSON
Mathilde LAMBERDIERE