« Comment lutter contre les clichés genrés ? » avec Elsa Sonde

maternelle

Et si les inégalités hommes-femmes se creusaient dès la petite enfance ? Parfois de simple regards, de simples paroles ont un effet papillon sur la génération à venir et donc sur la société de demain.

« Lutter contre les stéréotypes de genre c’est s’attaquer aux inégalités les plus structurelles , reconnaitre la liberté des petites filles à choisir leur orientation, leur métier et donc l’indépendance » concède Danielle Bousquet, présidente du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes lors du rapport HCE sur la formation à l’égalité homme-femme.

Pouvons-nous lutter contre les stéréotypes dès la petite enfance ? C’est une question que nous nous sommes posés, et pour cela, nous avons interviewé une animatrice en petite section Elsa Sonde, très portée sur ces questions du genre et cette lutte pour l’égalité homme-femme.


Propos recueillis par Arinieva Razanamasy, Norman Ben Moussa et Melyssa Belguebli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string C9gea1 to the field below: