Exposition « Regardez-Moi. Autoportraits contemporains ».

regardez-moi-une

A la rencontre des étudiantes du Master 2 Pro Métier du texte et de l’image de Paris 13 suite à l’exposition « Regardez-moi. Autoportraits contemporains ».

De nombreuses reproductions d’autoportraits d’artistes de renom y sont exposées : par exemple, celles de Jean-Michel Basquiat ou encore celles de Rosa Rolanda. Ces étudiantes, à l’origine de cette exposition se tenant au café-expo dans le cœur du forum du campus de Villetaneuse, nous proposent de nous interroger sur l’identité et le statut même de l’artiste, sur la perception et la fabrication de l’autoportrait ainsi que sur le devenir de l’autoportrait à l’ère numérique à travers des œuvres et des ateliers ludiques.

Réalisation : RENARD Rafael et SEAU Justine.