Articles de la catégorie : Cinéma

Olivier Babinet et son film Swagger

22471629_1873036996046331_1994289894_n

Olivier Babinet est réalisateur et scénariste. Il s’est notamment fait connaître avec Robert Mitchum est mort en 2010 et Le bidule sur Canal+, une mini série humoristique sortie en 1999 abordant divers sujets de société.

Il y a tout juste un an, son docu-fiction Swagger  sortait en salle. Ce film dresse le portrait de collégiens d’Aulnay-Sous-Bois avec un angle singulier allant au-delà des stéréotypes et des préjugés. Le succès fut considérable auprès du public et les critiques se sont avérées plutôt bonnes.

Leyla Bouzid : « Une image et toutes les autres »

L

Le jeudi 21 septembre 2017,  le Musée de l’Homme à Paris a organisé une conférence en partenariat avec le CNC sur les images des autres qui nous sont montrées dans les salles obscures. Le débat, suivi par des questions du public, a abordé des sujets tels que l’altérité, la singularité de l’individu, l’identification….

La migration dans le cinéma français

C’est autour d’attitudes stéréotypées que Scheeriff Motega, artiste et cinéaste tchadien, nous fait part de la place de la migration dans le cinéma français selon lui.

SolidAnim et l’essor des effets spéciaux

admin-ajax1

Les effets spéciaux occupent une place très importante dans l’industrie de l’audiovisuel. C’est la raison pour laquelle nous sommes entrées en contact avec SolidAnim, le numéro un en France de la production visuelle et de la capture du mouvement. Grâce à leurs nombreuses années d’expériences en France et à l’international, Isaac Partouche, Emmanuel Linot et Jean-François Szlapka créent ensemble SolidAnim en 2007 dont l’objectif est de proposer des services de qualité et de développer des technologies performantes.

Marco Horanieh : un comédien aux multiples facettes

crédit : Marie-Hélène Tercafs

Depuis deux ans, Marco Horanieh est comédien, un rêve devenu réalité pour ce jeune homme qui travaillait chez Ernst & Young. Jour après jour, au gré de ses différentes expériences, il prend de l’assurance et gagne en notoriété. Portrait d’un jeune homme au parcours atypique.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.