Articles de la catégorie : Cinéma

La migration dans le cinéma français

C’est autour d’attitudes stéréotypées que Scheeriff Motega, artiste et cinéaste tchadien, nous fait part de la place de la migration dans le cinéma français selon lui.

SolidAnim et l’essor des effets spéciaux

admin-ajax1

Les effets spéciaux occupent une place très importante dans l’industrie de l’audiovisuel. C’est la raison pour laquelle nous sommes entrées en contact avec SolidAnim, le numéro un en France de la production visuelle et de la capture du mouvement. Grâce à leurs nombreuses années d’expériences en France et à l’international, Isaac Partouche, Emmanuel Linot et Jean-François Szlapka créent ensemble SolidAnim en 2007 dont l’objectif est de proposer des services de qualité et de développer des technologies performantes.

Marco Horanieh : un comédien aux multiples facettes

crédit : Marie-Hélène Tercafs

Depuis deux ans, Marco Horanieh est comédien, un rêve devenu réalité pour ce jeune homme qui travaillait chez Ernst & Young. Jour après jour, au gré de ses différentes expériences, il prend de l’assurance et gagne en notoriété. Portrait d’un jeune homme au parcours atypique.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

[Démenti]

Un faux a malencontreusement été publié sur ce site. Il s’agit de l’interview du 13 avril 2015, que Mehdi Dehbi n’a nullement accordée à TreizièM’Onde. Ce dernier récuse totalement les propos rapportés en son nom par les étudiants à l’origine de cette publication. Une plainte a été déposée contre eux, et ils devront répondre de leurs actes dans le cadre de l’université.

TreizièM’Onde présente officiellement ses excuses à Mehdi Dehbi et à son entourage pour le préjudice occasionné.

Assa Sylla, invitée exceptionnelle de Treizièmonde

Bande-de-filles

Dans le cadre du thème « La banlieue vue par le cinéma » que nous avons étudié ce semestre, nous avons eu le privilège de recevoir Assa Sylla, actrice du film et « Bande de Filles » et nominée aux Césars pour les révélations de l’année.