[EMISSION] Le langage : pour le meilleur ou pour le pire ?

photo6014659531621119201

Bonjour à tous,

L’équipe de la web radio des étudiants de l’Université de Sorbonne Paris Nord, Treizièm’Onde, est fière de vous faire découvrir notre toute nouvelle émission de l’année 2021 ! Nous nous sommes penchés sur le langage et son utilisation dans la société. Même s’il est commun à tous, il nous a semblé intéressant d’étudier son évolution au travers de la question suivante : Les mutations appauvrissent-elles ou enrichissent-elles le langage ?

Du langage inclusif aux spécificités de la langue française, nos chroniqueurs abordent diverses questions sur le langage et les modes d’expression qui en disent long sur l’identité affichée par chaque individu et chaque groupe social. De plus, l’actualité étudiante et universitaire sont également au programme de cette émission. Les participants de l’émission ont également pris part à un débat, présenté par Walid El MADHOUI, sur le langage inclusif et le politiquement correct. Et, le meilleur pour la fin: on vous propose un quizz spécial sur le rap et ses punchlines animé par Bakary DOUCARA et Delil IYIGUVEN.

L’émission vous est présentée par Marine MAIGRET et Amara SACKO.