Le point de vue d’une psychologue sur les conséquences psychologiques des cours à distance

etudiants-1-640x427

Afin de mieux comprendre l’impact psychologique de la pandémie et des cours à distance sur les étudiants, nous avons fait le choix d’interroger la psychologue Ghislaine Delattaignant.

Les étudiants ont toujours pu subir une certaine forme de stress, due par exemple aux examens de fin de semestre et à la charge de travail parfois très importante pendant cette période. Certains y sont bien sûr plus sensibles que d’autres. Toutefois, la pandémie actuelle a largement contribué à l’augmentation de ce stress, lié à des conditions de travail inhabituelles et à l’usage de nouveaux outils.

C’est pourquoi de nombreux étudiants subissent des difficultés matérielles, mais aussi psychologiques, telles qu’une solitude accrue. Les confinements ont également pu avoir certaines conséquences psychologiques, sur les étudiants spécifiquement.

Très bonne écoute !

Source : istockphoto.com

Réalisation : Marie POULAIN, Josiane LOPES DE CARVALHO, Élise PIZZO, Anaïs LEFÈVRE