Détresse étudiante : témoignage de Leïla [2/2]

0C0264D4-96DE-4A6C-BB72-9B69BF7B5679

Nous retrouvons dans cette interview le cas de Leïla, une étudiante de 20 ans en licence de communication à l’IUT Paris-Descartes. Nous tentons d’en découvrir plus quant à sa situation face aux mesures sanitaires gouvernementales afin de pallier la Covid-19. Ces mesures, si nécessaires soient-elles, présentent plusieurs dommages collatéraux, tels que l’absence de liens sociaux entre les étudiants, ou encore leur manque de confiance en ce qui concerne leurs capacités cognitives. Si vous n’avez pas visionné la première interview, nous vous invitons fortement à le faire avant de visionner celle-ci.

S’ajoutant à tout cela le problème d’attention suscité par les cours à distance, Leïla nous dit qu’elle n’arrive pas à surmonter ses difficultés. Un an après le premier confinement, peut-on espérer que les étudiants réussiront un jour à s’adapter aux mesures sanitaires et à ces nouvelles modalités d’enseignement ?

Photo : ©FranceCulture

Réalisation : Rhaïs KOKO, Daisy BOYER, Yasmine BELHADI