[Emission] Violences policières / pratiques numériques

0001 (2)

Après plusieurs mois d’absence et un reconfinement, l’équipe de TreizièM’Onde est de retour pour la dernière émission de l’année 2020 présentée par Walid El Madhoui, l’occasion d’aborder deux dossiers d’actualité.

Depuis que les réseaux sociaux relaient sans cesse de nouvelles images et que la question est au cœur de l’actualité avec la loi « sécurité globale », ce sujet est abordé dans tous les débats. Les violences policières divisent-elles la société française ? Y a-t-il deux camps ou simplement deux interprétations différentes des images diffusées dans les médias ? A travers des chroniques musicales et cinématographiques, mais également une revue de presse, les intervenants aborderont et débattrons autour de ces problématiques.

La deuxième partie de l’émission porte sur les pratiques culturelles en ligne, qui connaissent une forte recrudescence depuis le début de la crise sanitaire de Covid–19, fermeture de toutes les salles de spectacle oblige. Les chroniqueurs de TreizièM’Onde présenteront leurs coups de cœur culturels du confinement et discuteront de l’expérience de créateur et de spectateur en ligne : ces nouvelles pratiques dénaturent-elles le processus artistique ?

Pour terminer sur une note plus légère, Alexandra Marchand inaugure une toute nouvelle chronique cuisine avec sa recette de la bûche de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string pmSZ2C to the field below: