Témoignage de Thomas : « Si la police est contre nous, qui sera pour nous ? » 1/2

Cité de l'Amitié

Voici le témoignage de Thomas, un jeune habitant de la Cité de l’Amitié, une cité-résidence tranquille de Bobigny en Seine-Saint-Denis. Thomas a été victime dans cette cité et plus précisément dans son hall d’immeuble de violences policières. Son cas est assez particulier puisque l’histoire a bel et bien été médiatisée notamment dans Le Figaro : les médias y incriminaient Thomas et ses camarades et non les policiers, ces derniers ayant eux-même eu des séquelles physiques.

Ceci est un témoignage en deux parties qui a pour but de relater les faits de ce qu’il s’est passé ce soir-là de début d’année 2017. Suite à quoi Thomas nous indique ce qui peut pousser une personne à fuir la police, et à quoi pense-t-on lorsqu’une situation de violence venant de personnes nous supervisant nous arrive. Dans la partie 2, Thomas énumérera les changements possibles, et enfin, son avis concernent le projet de la loi sécurité globale en cours à ce jour.

Réalisation : Rhaïs Koko et Rayane Azzouz

© Crédit photo : Le Figaro

Treiziemeonderadio · Thomas Part 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string sXZJUH to the field below: