La civilisation du poisson rouge, un livre d’actualité

la civilisation du poisson rouge

Aujourd’hui, Treizièm’Onde vous propose un résumé d’un livre étudié par des étudiants de l’Université Sorbonne Paris NordLa civilisation du poisson rouge, écrit par Bruno Patino et paru en 2019 aux éditions Grasset.

Ce livre est ancré dans l’actualité puisqu’il concerne la consommation d’écran des individus, qui n’a fait que croître lors de ce confinement : il devient donc intéressant de se demander quelles peuvent être les conséquences de cette consommation. Bruno Patino énonce une hypothèse permettant de répondre à cela.

Reportage réalisé par Marie Poulain.