[EMISSION] Réseaux sociaux et société : qui influence qui ? (3/3)

83608537_2698409953580371_6391062214354141184_n-5

Treiziem’Onde, la web radio des étudiants de l’Université Paris Sorbonne Nord, est fière de vous présenter sa toute nouvelle émission ! A travers trois parties, nous nous intéressons aux réseaux sociaux et à la société en cherchant à établir un lien entre eux.

Entre double identité, blog, pseudo et anonymat…Dans cette troisième et dernière partie, nous nous intéresserons aux identités en ligne.

Tout d’abord, nous accueillerons Lenny Martins.  Étudiant en licence information et communication, il nous parlera de la gestion de son blog dédié aux sneackers.

Par la suite, nous verrons que les réseaux sociaux peuvent aussi créer des problèmes d’estime de soi à travers l’interview de Cynthia, une jeune femme qui a connu un épisode boulimique à la suite de sa participation à un concours de beauté.

Puis, Hugo Since nous parlera du podcast « Double Vie » d’Elodie Font diffusé sur Arte Radio et en partenariat avec l’INA.

Enfin, Olympe Ditner nous prouvera que Internet peut nous abrutir et devenir dangereux qui nous ne faisons pas attention à nos usages à travers une revue de presse parodique.

L’émission vous est présentée par Astrid Fabos et Lindsay Douge.