[EMISSION] Réseaux sociaux et société : qui influence qui ? (2/3)

Treiziem’Onde, la web radio des étudiants de l’Université Paris Sorbonne Nord, est fière de vous présenter sa toute nouvelle émission ! A travers trois parties, nous nous intéressons aux réseaux sociaux et à la société en cherchant à établir un lien entre eux.

Dans cette deuxième partie, nous chercherons à décrypter les bons mais aussi les mauvais aspects des réseaux sociaux.

Tout d’abord, nous accueillerons Mathilde qui possède un compte TikTok, cette nouvelle application qui connaît un succès grandissant chez les jeunes. Avec elle, nous parlerons des côtés obscurs de ces applications.

Puis, Anthony Miège, ancien chargé de communication de l’Université Paris 13, nous parlera des bons côtés des réseaux sociaux et de ses avantages pour une institution publique.

Par la suite, nous irons recueillir le témoignage de @TheGoldenShow, ce jeune boxeur qui s’est servi de ses réseaux sociaux pour récolter des vêtements pour des maraudes afin de les donner à des personnes dans le besoin.

Enfin, Camille Coubray nous comptera deux élans de solidarité nés sur internet.

L’émission vous est présentée par Astrid Fabos et Lindsay Douge.