[EMISSION] Réseaux sociaux et société : qui influence qui ? (1/3)

Treiziem’Onde, la web radio des étudiants de l’Université Paris Sorbonne Nord, est fière de vous présenter sa toute nouvelle émission ! A travers trois parties, nous nous intéressons aux réseaux sociaux et à la société en cherchant à établir un lien entre eux.

Dans cette première partie, Treizièm’Onde est parti à la rencontre de l’antenne NousToutes Paris 13. Nous avons cherché à voir quelle est l’importance des réseaux sociaux pour une association comme la leur.

Puis, nous sommes revenus sur la projection du film « Lindy Lou, jurée n°2 » diffusé en octobre dernier à l’Université par l’ONG Amnesty International. Découvrez une interview exclusive de Thomas Wattellier, responsable communication de l’antenne jeune de l’Université Paris 13. Il nous parlera de la gestion des réseaux sociaux et de son parcours au sein de l’ONG.

Par la suite, vous retrouverez des extraits d’une rencontre TEXTO qui a particulièrement impacté les étudiants : Fake News par Michelle Cotta et Robert Namias.

Pour finir, trois de nos journalistes en herbe se sont prêtés à un petit quiz sur les réseaux sociaux avant de débattre sur leurs usages des réseaux sociaux.

L’émission vous est présentée par Astrid Farbos et Lindsay Douge.