Anthony Miège : une vision nouvelle des réseaux sociaux au service d’une institution

Aujourd’hui, Treizièm’onde est partie à la rencontre d’Anthony Miège, chargé de communication et community manager de l‘Université Paris 13.

Nous lui avons posé quelques questions sur la thématique des réseaux sociaux dans une institution.

Après nous avoir expliqué les différentes étapes de son parcours professionnel ainsi que son rôle de community manager, et nous avoir présenté les avantages et inconvénients de l’utilisation des réseaux sociaux, Anthony Miège montre le rôle primordial de ces outils dans la communication d’une institution telle qu’une université. Comment mettre en œuvre la visibilité de l’institution ? Il évoque son intérêt pour la vie étudiante et l’expérience universitaire tant dans le domaine social que professionnel.

Nous vous souhaitons une excellente écoute !

Reportage fait par Cécile Fraval, Bénédicte Loola et Olympe Ditner