Anthony Miège : une vision nouvelle des réseaux sociaux au service d’une institution

72604743_2494900280598007_8438202060381356032_n

Aujourd’hui, Treizièm’onde est allé à la rencontre d’Anthony Miège, chargé de communication et community manager de l‘Université Paris 13.

Nous lui avons posé quelques questions sur la thématique des réseaux sociaux dans une institution.

Après nous avoir expliqué les différentes étapes de son parcours professionnel ainsi que son rôle de community manager, nous nous sommes plongé, avec son avis, sur les avantages et inconvénients de l’utilisation des réseaux sociaux. Anthony Miège nous explique par la suite le rôle primordial de ces outils dans la communication d’une institution telle qu’une université. Il explique également comment il met en œuvre la visibilité de l’institution ainsi que son intérêt profond pour ses étudiants et leur expérience universitaire tant dans le domaine social que professionnel.

Nous vous souhaitons une excellente écoute !

Reportage fait par Cécile Fraval, Bénédicte Loola et Olympe Ditner