[TEXTO] « Voguer », rencontre avec Marie de Quatrebarbes

Portrait de l'autrice

Treizièm’Onde est parti à la rencontre de Marie de Quatrebarbes, autrice de Voguer et ancienne étudiante et enseignante à l’Université Paris 13, invitée à l’occasion des rencontres littéraires Texto de l’Université.

Son recueil de poésies contemporaines est consacré à cinq personnages fictifs ou réels (Venus, Pepper, Thérèse, Ninetto et Heinrich), tous reliés par une danse : le Voguing.

Toujours pratiquée, cette danse New Yorkaise des années 70 est un moyen d’expression pour les Latinos et Afro-américains homosexuels et transgenres. Plus qu’une danse, le Voguing a une réelle puissance d’expression et de réalisation de soi.

Réalisé par Astrid FARBOS, Lina OUGUENOUNE, Lindsay DOUGE et Nadège GRECIET