« Lindy Lou, jurée n°2 » : projection échange sur la peine de mort à Paris 13

Aujourd’hui, Treiziem’Onde est parti à la rencontre de Cécile Coudriou, présidente d’Amnesty International France et enseignante à l’Université Paris 13 et de Anis Harbi, bénévole de l’association. Nous les avons interviewé à l’occasion de la projection du film “Lindy Lou, jurée n°2, le 24 octobre dernier.

Réalisé par Florent Vassault en 2018,Lindy Lou, jurée n°2 retrace le voyage de Lindy Wells qui a condamné à mort un homme il y a plus de 20 ans. Depuis, elle ressent des remords. Elle décide donc de retrouver les 11 autres jurés pour comparer leurs expériences.

La projection est suivie d’un échange sur la peine de mort, un des combats actifs de l’association Amnesty International qui lutte pour les droits de l’Homme partout dans le monde.

Retrouvez Amnesty à l’Université Paris 13 sur leur site internet : https://amnestyparis13.wordpress.com/

Réalisé par Sebastien TURIES, Julien PUJOL, Camille COUBRAY, Hugo SINCE