[Texto] Rencontre avec David Lopez

texto-20novembre (2)
A l’occasion des rencontres Texto de l’Université Paris 13, en partenariat avec le Festival des Idées Paris sur le thème de la « jeunesse éternelle », nous avons rencontré David Lopez. Jeune auteur diplômé du Master de Création littéraire de l’Université Paris 8 et lauréat du Prix du livre Inter 2018 avec son premier roman, Fief, paru aux éditions du Seuil en 2017, il nous a parlé de son univers, de ses personnages, de son rapport au monde et à l’écriture.
Fief narre le quotidien figé de Jonas, jeune boxeur, amateur de joints, dans une vie entre villages et tours de banlieue. L’ennui, les perspectives d’avenir, la vie amoureuse, tous les aspects de cette jeunesse contemporaine sont abordés avec poésie et mélancolie.