[Emission] Le bien-être : phénomène de société ou réelle nécessité ?

Intitulée « Le bien-être, phénomène de société ou réelle nécessité ? », l’émission est animée par Emeline SECHET et Boubacar BARRY. Le développement personnel prend de plus en plus d’ampleur dans nos vies, à travers diverses activités telles que le yoga, l’ASMR ou encore l’hypnose.

L’émission aborde ce sujet à travers les interviews de professionnels du secteur tels que Régina JOY, coach en développement personnel. Pour compléter le tableau : une chronique, une revue de presse ainsi qu’un débat sur le bien-être dans la vie étudiante animé par Tiguida SYLLA et Vannick DIEYI, étudiants de L3.

Amandine MAMELIN, responsable de l’Observatoire de la vie étudiante sur le campus de Villetaneuse, sera en plateau afin d’analyser les enquêtes menées sur le bien-être chez les étudiants.

L’actualité des campus de Paris 13 est au rendez-vous :retour sur la première édition du prix littéraire Texto – Festival des Idées Paris, remis le 3 décembre en présence de Maylis De KERANGAL à la Maison de la Poésie.

TreizièM’Onde, web radio 2.0, traite des sujets actuels et fondamentaux, tout en gardant au centre de sa réflexion l’étudiant. L’information est donc abordée sous cet angle, qu’il s’agisse de la vie du campus ou de sujets politiques, sociaux et culturels. La webradio depuis sa création est en phase avec les évolutions de la société et les questions qu’elle engendre.

Treizièm’Onde…. Et si on s’écoutait parler ?