Hausse des frais d’inscriptions pour les étudiants étrangers à l’université : rencontre avec Tao

hausse des frais

Il y a quelques semaines, le gouvernement a annoncé l’augmentation des frais de scolarité pour les étudiants extra-européens à l’université. Il s’agirait ainsi de rendre le pays plus « attractif ».
A partir de la rentrée 2019, les étudiants étrangers devront donc verser 2 770 euros pour étudier en licence et 3 770 euros en master et doctorat. Nous avons décidé d’aller au contact des principaux concernés, les étudiants étrangers eux-mêmes.

Tao, étudiante vietnamienne, nous raconte ses impressions et l’impact de cette réforme sur son avenir.

Reportage : ASSOU Nassim et NABTI Mohamed Souhil