Chez les étudiants : une santé mentale fragile

fille

Pensez-vous que c’est à 20 ans que l’on vit les plus belles années de sa vie ?

Selon l’enquête du l’OVE (Observatoire de vie étudiante) parue en 2018, il en est tout autrement.

Les étudiants seraient plus enclins à l’isolement, aux problèmes psycho-pathologiques, au suicide ou encore à la dépression que le reste de la population. L’enquête aborde aussi la consommation de tabac, d’alcool et de drogues. Yannick Morvan, psychologue clinicien, maître de conférences à l’université Paris Ouest Nanterre la Défense, nous éclaire sur les résultats de cette enquête qu’il a pu co-réaliser sur plusieurs années.

Réalisation : Azhare PLOUVIER, Maëva GONZALES, Valeria CEBOTARI