L’insertion professionnelle avec le service VOIE (2/2)

Dans notre précédent reportage sur l’insertion professionnelle, notre équipe avait rencontré Kévin Depessemier, ancien étudiant de l’Université Paris 13. Bien qu’il ait eu connaissance du service VOIEValorisation, Orientation et Insertion professionnelle de l’Étudiant ») de l’université, il ne lui avait pas semblé utile d’y aller. En effet, certains étudiants partent de l’université sans connaître ou sans s’intéresser à ce service qui peut pourtant leur fournir une aide précieuse dans leurs recherches d’emploi et de stage.

Quel est ce service ? En quoi est-il utile pour les étudiants ?
Pour répondre à nos questions, nous avons rencontré Véronique Ajolet, chargée d’insertion professionnelle.

Vous pouvez retrouver le service VOIE de Villetaneuse au Grand Hall, sous les amphithéâtres de l’université et vous pouvez également vous inscrire sur le site pour l’atelier réseaux sociaux professionnels le 30 novembre 2018 ou encore découvrir des témoignages d’étudiants sur cet atelier.

Reportage réalisé par Marie Gaillard, Florent Normand, Emeline Séchet, Juliette Soulé.