Une exposition militante à Paris 13

Chimney_Safety_Institute_of_America_logo

L’association CSIA (Chimney Safety Institute of America), fondée en 1978, œuvre pour la défense des droits des peuples indigènes d’Amérique, et plus largement de tous les peuples opprimés. Leurs actions se présentent sous forme de résistance non violente, à travers l’information des individus sur les enjeux relatifs à l’oppression de certains peuples.

Dernièrement, le président Donald Trump a décidé de relancer la construction d’une pipeline dans le Dakota. Cette construction détruit la vie de milliers d’individus vivant dans cette région, se retrouvant alors avec des eaux polluées.

C’est dans ce cadre que l’association CSIA France a organisé une exposition qui se nomme « Protecteurs de l’eau, Gardiens de le terre« . Celle-ci s’est déroulée du 15 au 26 octobre au café expo de l’Université Paris 13 de Villetaneuse. A cette occasion, nous sommes allés à la rencontre d’Aurelia JOURNIER, doctorante en histoire de l’art, et présidente de l’association en France.

Réalisation : MEIER Aurélia, DEVEAUX Camille, BACAR Fahadi et BARRY Boubacar