Sérénité à Paris 13 : regard de Sylvie COLLET, responsable du pôle bien-être

Initialement enseignante d’Education Physique et Sportive dans le secondaire, Sylvie COLLET s’est tournée vers l’enseignement supérieur et est à l’initiative de la création du pôle bien-être au sein du département des sports (DAPS) de l’Université Paris 13.  Elle propose aux étudiants depuis dix ans maintenant des cours de gymnastique douce Pilates, puis a développé des cours de gestion du stress et de shiatsu. Ces trois activités, chacune à leur manière, permettent d’apporter relaxation et bien-être aux étudiants et proposent des alternatives aux activités sportives habituelles du département des sports.

Sylvie COLLET répond à nos questions sur la création du pôle ainsi que sur le  public que ses cours ont conquis. L’enseignante de sport nous donne également son avis sur l’effet de mode du thème du bien-être.

Elle annonce également la « Journée bien-être Hiver » qui aura lieu le samedi 24 novembre sur le campus de Villetaneuse et proposera aux étudiants, tout au long de la journée, diverses activités telles que le yoga, la relaxation et la gestion du stress. D’autres événements sont aussi à venir. Pour en savoir plus, rendez vous au Gymnase Universitaire du campus de Villetaneuse !

Crédit Photo : Sylvie COLLET

Réalisation : Justine GÉRARD, Alice ILLAMOLA, Coline MONDUC et Angèle BRESSON