Le projet « Tous connectés » à la rescousse des oubliés du numérique

Florimont

Depuis quelques années, le service public a été modernisé en France. Plusieurs démarches administratives se font désormais en ligne.

Même si 90% des usagers confirment être satisfaits des procédures administratives en ligne selon une enquête menée en avril 2016 et publiée sur le site du gouvernement, une partie du reste de la population a du mal à s’adapter à ce changement progressif.

Ainsi, l’association Florimont a mis en place un projet nommé “Tous connectés” ayant pour but d’accompagner ceux qui ont des difficultés à se réconcilier avec le numérique notamment pour effectuer leurs démarches administratives en ligne.

Nous vous invitons à écouter cette interview réalisée avec Jacques Sibony, responsable de l’association Florimont, qui nous parle du projet “Tous connectés” ainsi que des conséquences engendrées par cette numérisation de la société.

Crédit photo : Association Florimont – Projet Tous connectés

Interview réalisée par Nivénitha KRINONRI ALOYSIUS, Améli CHANEMOUGAME, Niavo ANDRIANARIVELO, Fatou KONATE, Somia FTILI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string Jypq8n to the field below: