Cyber-grossophobie : une discrimination tolérée

Crédits : France Info

Dans le cadre de la Semaine de lutte contre les discriminations, le 15 décembre 2017 après-midi, la Mairie de Paris a organisé dans les salons de l’Hôtel de Ville un événement grand public pour lutter contre la grossophobie en présence d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, et d’Hélène Bidard, adjointe chargée de l’Egalité Femmes-Hommes, de la Lutte contre les Discriminations et des Droits humains.

La grossophobie est souvent oubliée dans la lutte contre les discriminations, alors que près de 50 % de la population française est en surpoids ou obèse. Le 11 octobre 2017, la chaîne ARTE a diffusé un reportage sur la grossophobie traitant des obstacles rencontrés par ces personnes dans leur vie quotidienne. Ce reportage nous a donné envie d’en savoir plus sur la grossophobie. Pour notre part, nous avons décidé de nous focaliser sur ce que les personnes en surpoids subissent depuis l’arrivée d’Internet, notamment avec les réseaux sociaux. Pour cela, nous avons interviewé Sandrine, vingt-cinq ans, qui souffre d’obésité depuis son enfance et, en parallèle, de grossophobie. Elle nous raconte dans cette interview comment elle fait face aux difficultés qu’elle rencontre sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : France Info

Extrait du reportage « Les obèses sortent du silence contre la grossophobie » de Marion Roussey (Arte)

Interview réalisée par Kellol BA et Elisa CAZIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string ezEF4o to the field below: