Une génération jamais assez connectée

Mon-ado-est-accro-à-son-portable

L’émergence des nouvelles technologies a eu un réel impact sur notre mode de vie et sur nos pratiques. En effet, nous assistons à l’omniprésence des supports de communication et à la diversité des supports numériques. Selon une étude du cabinet américain Gartner 8,3 milliards d’objets connectés seront vendus dans le monde en 2017 ce qui représente une hausse de 31% par rapport à l’année 2016. Toujours selon cette étude d’ici 2020, les objets connectés devraient dépasser les 20,5 milliards d’unités.

En effet de nos jours il est possible de regarder un film, lire ou encore travailler sur son téléphone. Cela engendre des nouvelles pratiques et rend le support numérique indispensable. De ce fait, nous avons voulu montrer l’impact de cette évolution, en interviewant un étudiant en Information-Communication de l’Université Paris 8. Il nous a donné son point de vue en ce qui concerne la société 2.0 et nous avons pu constater que celui-ci ne pouvait pas vivre sans les nouvelles technologies, qualifiant le numérique de « progrès  » indispensable à l’homme malgré les points négatifs associés.

Crédit photo : Education Rouen

Interview réalisée par Elisa CAZIN et Kellol BA