(3/4) Série Skam : le micro-trottoir des fans pendant la convention française

30412220_1880856138599433_3528178035796738048_o

Le premier avril à Paris s’organisait la convention SKAM (une série télévisée sur le quotidien d’adolescents norvégiens) réalisée par l’organisme Dream It Convention qui avait pour but de faire passer une journée de rencontre entre les acteurs de la série SKAM et les fans français, notre équipe a eu la chance de pouvoir se rendre sur place afin de couvrir l’événement. 

Notre équipe est partie à la rencontre des fans des acteurs de la série SKAM, la première série norvégienne à bénéficier d’un succès mondial. C’est lors de la toute première convention autour de cette série que l’on a pu rencontrer les fans venus de toute l’Europe. L’objectif était de leur donner du temps de parole. En conséquence, ils ( à vrai dire surtout elles…) nous ont parlé de leurs ressentis et de leur engouement sur la célèbre série norvégienne, ainsi que sur les thèmes et les personnages présents dans les épisodes. Certaines personnes nous ont aussi parlé de leurs expériences avec ce type de manifestation qu’est la convention avec notamment le fait que c’est pour elles un bon moyen d’approcher au plus près son idole et d’obtenir un moment privilégié avec elles pour les plus chanceuses.

Alice Boutron, Chloé Brassière et Amélie Dubach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string hteUNU to the field below: