(1/4) Le 1er avril, les acteurs de Skam s’invitent (vraiment) chez nous

Vous en avez rêvé, Dream It Convention l’a fait ! Le 1 avril 2018 venez rencontrer les acteurs de Skam – non, promis, ceci n’est pas une blague. Les comédiens de la série seront en France pendant une journée exceptionnelle pour rencontrer leurs fans. Et aucune excuse ne sera valable car la convention aura lieu un dimanche.

© NRK P3

« Everything is love » est la phrase qui sera dans l’esprit de tous les fans de la série norvégienne d’ici quelques jours. Cette rencontre organisée par Dream It Convention n’a pour seul but que de vous faire rencontrer les acteurs et actrices de votre série préférée. Si je vous dit Even, Noora, Jonas ou Sana, vos yeux doivent se mettre instantanément à briller. Dans 6 jours votre voeu sera exaucé car en plus de pouvoir les rencontrer vous pourrez prendre des photos avec eux, assister à des conférences et des meeting room en petit comité et même participer à un escape room avec votre idole. Ce sera également l’occasion de rencontrer les acteurs de Skam France, remake tout fraîchement diffusé sur France 2 – en effet, c’est tout un remake mondial qui est en train de se faire, entre la France, l’Allemagne et l’Italie…peut-être bientôt d’autres ? Nous assisterons donc à un échange made in Europe.

Pour accéder à la convention vous devez obligatoirement être muni d’un pass, différents pass sont d’ores et déjà mis en ligne à partir de 35€ ainsi que des extras pour les 4 acteurs norvégiens.

Malheureusement, pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Paris pour assister à la convention, les organisateurs ont pensé à tout : vous pouvez recevoir des autographes par la poste. Des lives et des interviews seront également diffusés sur Kombini, partenaire de l’événement.

Une autre bonne nouvelle…Treiziem’Onde l’a fait ! Et oui, la radio se rendra sur les lieux et couvrira l’événement ! Vous trouverez ainsi des photos et des reportages sur notre site internet et sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Si ce n’est pas déjà fait rendez-vous ici : https://www.lepotcommun.fr/billet/4vo2kqx4 pour réserver votre place ! Ne tardez pas car il ne reste plus que 4 jours avant la fermeture de la billetterie…

Enfin, en attendant le grand jour pour ceux qui se sentent un peu perdus, pas de panique on a fait un petit récap’ des personnages qui seront présents dimanche :

Noora Amalie Sætre :

Noora, c’est l’expatriée espagnole qui apporte de la fraîcheur à la série. Esprit indépendant et libre, elle est connue pour être la bonne copine. Avenante et protectrice, elle déteste toute forme d’injustice et sait être toujours à l’écoute. Cependant, sous ses airs de perfection, elle ne reste pas moins une femme douce, sensible, qui manque cruellement de confiance en elle. Cette vulnérabilité donne le thème de la Saison 2 qui a mis en lumière ce personnage. Seront abordés des sujets “tabous” mais essentiels vis à vis de la construction identitaire que connaissent les adolescents. Ainsi, l’anorexie, le harcèlement ou encore les abus sexuels sont abordés autour de ce personnage.

Interprète originale : Josefine Frida Pettersen

Interprète Skam France : Marilyn Lima (Manon)

Sana Bakkoush :

De caractère confiante, raisonnée et sûr d’elle, elle n’a pas peur du regard des autres. Elle est également loyale, ce qui fait que ses amis peuvent toujours compter sur elle. Sa seule vulnérabilité c’est son tiraillement entre son idéologie religieuse et les diktats que la société nous impose, entre le monde de la fête et les relations amoureuses. Cette lutte entre ses valeurs, ses opinions et la pression sociale sera le thème principal de la dernière saison de Skam. On apprend donc que pour elle, la religion peut être sa force comme sa faiblesse car parfois il lui arrive d’avoir l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde que ses camarades. Cependant, une vraie réflexion sur la tolérance et l’acceptation de soi est mis en avant dans cette ultime saison.

Interprète original : Iman Meskini

Interprète Skam France : Assa Sylla (Imane)

Even Bech Næsheim :

C’est le brain de folie de la bande de garçons du groupe. Il est plein d’amour envers les autres. On le suivra dans ses meilleurs moments comme dans les plus sombres et dangereux, face à sa maladie : la bipolarité, qui fera partie des thèmes de la saison 3 avec également l’homosexualité. Ainsi nous pouvons voir que sa bipolarité ou son homosexualité ne dérangera personne, et cela a ainsi pour objectif de casser les stéréotypes pour inciter les personnes à être plus tolérants.

Interprète original : Henrik Holm

Interprète Skam France : X

Jonas Vasquez :

Véritable Hipster de la série parce que oui il en faut toujours un, on apprend à le connaître au fil des saisons. Ainsi on passe d’un Jonas amoureux maladroit à un Jonas meilleur ami, confident d’Eva et, surtout, bras droit d’Isak. Il fait partie des personnages qui n’a pas eu le droit à sa saison, cependant, il est tout aussi important que les autres dans le sens où il a un vrai rôle à jouer en ce qui concerne d’assurer l’unité du groupe. C’est l’écoute du groupe, tolérant, compréhensif et de bon conseil pour ses amis, celui qui apaise les tensions.

 Interprète original : Marlon Langeland

Interprète Skam France : Léo Daudin (Yann)

 

 Alice Boutron, Chloé Brassière et Amélie Dubach.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string 37nH3v to the field below: