Rencontre avec André SIROTA

1515424833568blob-ConvertImage

Mardi 30 janvier, À l’occasion d’une rencontre organisé par le service culturel de notre fac, L’université Paris 13 a pu accueillir André SIROTA, professeur émérite de psychopathologie sociale clinique de l’université Paris Nanterre. Auteur notamment des livres Figure de la perversion sociale en 2003 ou encore Des clés pour réussir au collège et au lycée en 2007. L’auteur a pu s’exprimer sur son dernier ouvrage intitulé Pervers narcissiques : Comprendre, Déjouer, Surmonter, un livre scientifique analysant le comportement de l’individu et ses perversions narcissiques au sein d’un groupe. Engagé, l’auteur s’est également penché sur les publications dans le domaine de la psychologie où il dénonce des instances politiques qui ne considèrent pas les ouvrages.

BOURAS Mohamed, BENRAMDANE Abdelaziz & DIEYI Vannick