Alice Diop et son film « Vers la tendresse »

alicediop

A l’occasion de l’exposition « Nous et les autres » au musée de l’Homme qui se tient du 31 janvier 2017 au 8 mars 2018, le CNC organise le 21 septembre 2017 un débat « Une image et toutes les autres ». Ce débat animé par le journaliste Pierre Zeni a eu pour invités les réalisateurs : Olivier Babinet, Leyla Bouzid et Alice Diop.

Alice Diop est la réalisatrice des films documentaires La Tour du monde en 2005 et Vers la tendresse en 2017 qui remporta le César du meilleur court-métrage.

Née de parents sénégalais et ayant grandi jusqu’à l’âge de 10 ans dans la cité des 3000 à Aulnay-Sous-Bois, on lui a souvent collé l’étiquette de porte parole de quartier populaire. Une chose qu’Alice Diop refuse car pour elle, elle est porte parole que de son propre regard . Alice Diop ne fait pas des films sur la banlieue mais sur des gens.

Réalisation : Boubacar Barry, Keyssy Pierre et Vanessa Rios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string 1XlvnB to the field below: