Alba Marin présente le service culturel de votre université… et ses avantages !

En septembre, à l’occasion de la rentrée et des bonnes résolutions qui l’accompagnent, je décidai de m’inscrire au service culturel de l’université pour enfin avoir la vie culturelle active digne d’un étudiant en deuxième année de licence de Sciences de l’Information et de la communication. C’est alors  que je fus chaleureusement accueilli par Alba MARIN, chargée de projet et de médiation culturelle, qui m’expliqua la marche à suivre pour m’inscrire aux ateliers pratiques (Théâtre & Histoire du cinéma) et choisir les spectacles auxquels je voulais assister parmi ceux proposés.

©Elie MUNOZ D'AVILA
©Elie MUNOZ D’AVILA

J’ai d’ores et déjà eu la chance d’aller voir un opéra à Bastille (l’avant première de Moses und Aron d’Arnold Schönberg) et deux pièces de théâtre (Kings of War adapté de Shakespeare par Ivo van Hove au théâtre national de Chaillot et l’incontournable Roméo et Juliette modernisé par Eric Ruf à la Comédie Française) et c’est avec une grande impatience que j’attends le 9 avril pour aller voir un de mes opéras favoris, Rigoletto de Verdi. Ravi de mon expérience, je m’empressai alors d’en parler à mes camarades de classe et découvris avec stupeur que la plupart des étudiants ignoraient l’existence même du service culturel et ses avantages ! Voilà pourquoi je demandai à Alba si elle accepterait de vous le présenter dans le cadre de cette interview, enregistrée dans les locaux du service culturel où est actuellement exposée une collection du Fonds régional d’art contemporain d’Île-de-France sur le thème du désir que je vous invite à aller découvrir.

Découvrir le programme du deuxième semestre ici

© Elie MUNOZ D'AVILA
© Elie MUNOZ D’AVILA