Africolor : Rencontre avec Moustapha MAIGA

Pour sa 27ème édition, le festival Africolor met à l’honneur le Burkina-Faso. Ce festival qui se déroulera jusqu’au 24 décembre nous promet pas moins de 43 concerts de musique africaine qui se dérouleront dans 31 villes de la banlieue parisienne.

Pour sa première venue en France, Moustapha MAIGA a tenu à participer à ce festival et partager avec le public son amour du jazz après 50 ans de Carrière. Artiste immanquable de cet événement, il s’est confié à la radio Treizième-onde la veille de son concert qui a eu lieu dans le campus de l’université Paris 13 de Bobigny.

Un des piliers du Volta Jazz de Bobo-Dioulasso, Moustapha MAIGA nous raconte ses débuts avec ce groupe phare des années 1970 et le passage à une carrière solo, qui s’est caractérisée par un fin mélange de toutes les cultures musicales. Ce répertoire aux influences plurielles avec des mélodies afro-cubaines qui passent de la rumba à la salsa, a fait danser tout le public présent à l’Université Paris 13 de Bobigny le 26 novembre dernier.

Fier et heureux de pouvoir se produire devant un public jeune, Moustapha MAIGA espère une chose, que sa musique plaise.

Par Jeanice BORDES, Amina JAMMOUA et Ibrahim BAH