Manon, une étudiante ambitieuse aux envies d’ailleurs…

Manon, habitant dans la ville de Sevran et ayant toujours fait ses études en banlieue (BTS Communication à Aulnay-sous-Bois), présente son souhait de sortir de la « spirale banlieusarde » en côtoyant les bancs des universités cotées de la capitale.

Elle qui rêvait de sortir de sa banlieue et de s’assurer un avenir professionnel en postulant à l’Université Panthéon-Assas Paris II, s’est vu claquer la porte au nez malgré ses excellentes notes. Par dépit, elle a dû continuer de fréquenter ces établissements de Seine-Saint-Denis en s’inscrivant à l’Université de Paris 13.

Va-t-elle changer d’avis ou rester sur ses idées ? Voilà ce que nous avons tenté de découvrir à travers cette interview.

Gaëlle MUSUNU et Désirée TANOH