L’atelier de pratiques instrumentales : l’espace d’une passion commune

service-culturel-ateliers

L’atelier de pratiques instrumentales est un des différents cours dispensés à l’université de Paris 13 de Villetaneuse. Dirigé par Christophe CHEVALIER, cet atelier se déroule tous les jeudis de 12h à 14h à la Chaufferie.

Pour Christophe CHEVALIER, cet atelier est un lieu où les étudiants de l’université peuvent se débarrasser de la pression accumulée lors de la semaine.

C’est aussi un lieu de rencontre autour d’une passion commune, un lieu d’échange et de partage qu’a rejoint Juliette, une étudiante en première année de licence Psychologie. Violoncelliste, elle nous raconte ce qui l’a poussé à rejoindre l’atelier et ce que cela lui apporte dans la vie de tous les jours.

Comme nous le confie Christophe CHEVALIER, l’atelier regroupe différentes personnes de différents niveaux qui apprennent à mélanger leur style et à jouer ensemble. Le but serait de faire appel à des étudiants musiciens instrumentalistes cuivre (qui jouent de la trompette ou du saxophone) afin de diversifier le cour.

L’atelier de pratiques instrumentales offre aussi l’opportunité aux étudiants de se produire en public, notamment grâce à l’organisation de plusieurs concerts qui se déroulent à la Chaufferie.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Par Jeanice BORDES, Amina JAMMOUA et Ibrahim BAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string fv34Lu to the field below: