A LA DECOUVERTE DE L’ETHOLOGIE

Au sein de l’université Paris 13, il existe un département d’éthologie. Mais qu’est-ce l’éthologie ?

Nous ignorions comme vous, l’existence d’une telle discipline au sein de notre université, mais il existe bel et bien un laboratoire d’éthologie au sein de Paris 13.

Christophe Feron, directeur adjoint  de la formation depuis 1992, pratiquant une activité de recherche sur le comportement animalier, a accepté de répondre à nos questions :

Présentation de l’interviewé

webradio.univ-paris13.fr/audio/Présentation%20de%20L’interviewé%20(1).mp3

Pouvez-vous nous en dire plus sur la formation d’éthologie ?

Quels sont les objectifs principaux des étudiants s’inscrivant à cette formation ?

En quelle année cette discipline a-t-elle été introduite au sein de l’université Paris 13 ?

Au fil des années, les demandes d’admission en Ethologie se sont-elles faites grandissantes ?

Quelle est votre politique de sélection des candidats ?

Comment votre laboratoire est-il financé ?

A quel type d’activités extérieures participent les étudiants en éthologie ?

Comment expliquez-vous le fait que l’éthologie reste une discipline inconnue de la majorité du public ?

Sène Marianne
Sylla Fatoumata