Les étudiants étrangers au premier plan !

Ce mardi 9 avril 2014, au Forum de l’Université Paris 13, l’ UNEF (Union Nationale des Etudiants de France), La Dream et l’ UEAF (Union des Etudiants Algériens de France) se rassemblaient dans un seul but : donner les mêmes moyens d’accès d’études aux étudiants étrangers qu’aux étudiants français.

Cette rencontre, qui a déjà eu lieu la veille à l’IUT de Bobigny, a donné lieu à des représentations d’humoristes, des animations et enfin à une pétition.

Leur campagne ne s’arrête pas là, une conférence aura lieu le vendredi 11 avril dans la même Université de Paris 13 avec la présence de Jean-Loup Salzmann, président de l’Université ainsi que le maître de conférence en droit public et avocat à la cour, Philippe Abella.

Nous avons interviewé deux étudiants et représentants de l’UNEF et de l’UEAF qui nous ont expliqué le problème ainsi que leurs revendications.

BOUNGNASENG Paul
DIOMBERA Oumar