Les étudiants étrangers au premier plan !

image-1-e1397132773827-764x1024

Ce mardi 9 avril 2014, au Forum de l’Université Paris 13, l’ UNEF (Union Nationale des Etudiants de France), La Dream et l’ UEAF (Union des Etudiants Algériens de France) se rassemblaient dans un seul but : donner les mêmes moyens d’accès d’études aux étudiants étrangers qu’aux étudiants français.

Cette rencontre, qui a déjà eu lieu la veille à l’IUT de Bobigny, a donné lieu à des représentations d’humoristes, des animations et enfin à une pétition.

Leur campagne ne s’arrête pas là, une conférence aura lieu le vendredi 11 avril dans la même Université de Paris 13 avec la présence de Jean-Loup Salzmann, président de l’Université ainsi que le maître de conférence en droit public et avocat à la cour, Philippe Abella.

Nous avons interviewé deux étudiants et représentants de l’UNEF et de l’UEAF qui nous ont expliqué le problème ainsi que leurs revendications.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

BOUNGNASENG Paul
DIOMBERA Oumar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string RVYMU6 to the field below: