Rencontre-débat avec Nadir Dendoune ce 06 mars 2014 à 13h30 en Salle C102

De l’université Paris 13 à la prestigieuse école de journalisme le CFPJ, Nadir Dendoune, journaliste, reviendra sur son parcours atypique lors de cette rencontre. Écrivain et globletrotteur, il évoquera les moments marquants de ses palpitantes aventures aux quatre coins du monde et évoquera avec vous le sujet du « journalisme ».

Le jeudi 06 mars 2014 dès 13h30, Nadir Dendoune abordera son parcours universitaire, les difficultés et obstacles rencontrés, de l’Université Paris 13 à l’école de journalisme « Centre de Formation des Journalistes » et abordera son parcours journalistique atypique. Stigmatisation envers les universités de banlieues, difficultés d’intégrations dans ces grandes écoles, le journaliste, originaire du 93, n’exclura aucun sujet.
Pendant une heure et demi, il reviendra pour les étudiants de licence information et communication sur les moments marquants de sa vie. Sa rencontre avec Yasser Arafat, son tour du monde en vélo pour la Croix Rouge, et bien d’autres moments de sa vie. Sans langue de bois, le globetrotteur engagé évoquera ses voyages, retracés dans ses ouvrages. Venez nombreux, un généreux buffet sera mis à votre disposition !!!

À propos de Nadir Dendoune :
Nadir Dendoune est l’auteur de trois ouvrages :

• Un tocard sur le toit du monde, éditions J-C Lattès, 2011
  • Lettre ouverte à un fils d’immigré, éditions Danger public, 2007
  • Le journal de guerre d’un pacifiste, éditions CFD, 2005

À propos de l’agence :
Aicom agency est une agence de communication évènementielle fondée en 2013.

Contact presse :