Mediapart : quand le journalisme d’investigation revient en force

mediapart1

« Mediapart propose un journalisme d’investigation que les médias dominants ne proposent plus guère en France » , affirme le New York Times.

On en parle beaucoup, en ce moment, de Mediapart. Et pour cause, les publications de ce journal sont les points de départ des scandales politico-financiers qui font rage dans le paysage français.

Sa recette ? Son format numérique, et surtout, son journalisme d’investigation.

Retour sur le succès d’un nouvel acteur du « quatrième pouvoir ».

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Anista SOOCHIT

One Response to Mediapart : quand le journalisme d’investigation revient en force

  1. Cam dit :

    La moustache d’Edwy Plenel, ça m’a bien fait rire =)
    Eh oui, la formule de Médiapart marche du tonnerre, parce que les journaux qui vont réellement enquêter et mettre les mains dans le cambouis sont une espèce en voie de disparition (du moins, dans la presse papier française) ! Et on se lamente sur la presse qui est en crise…pendant qu’elle fait des unes sur des rumeurs et oublie l’investigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string ALkBTs to the field below: